L'historique du Groupe JPA
La société JPA CONDITIONNEMENT ET EMBALLAGE a été créée par M. Jacques PICOT.
Son cœur de métier était le conditionnement. M.PICOT a diversifié son activité en se lançant dans la fabrication de carton ondulé à partir de 1998.
M.BRANGET rachète la société en 2002 avec 3 salariés.
En 2005, M. BRANGET rachète avec un associé (M. GERVAIS) la société Synembal alors pourvue de 2 salariés.
En 2008, JPA CONDITIONNEMENT réalise ses premiers gros investissements avec 1 ligne grand format (BIZZOZERO + Agrafeuse SODEME) et 1 nouveau terrain avec bâtiment sur Noidans les Vesoul afin d’y déménager JPA et SYNEMBAL.
En 2011 vient la création de L’EMBALLAGE COMTOIS. Entreprise d’insertion, le métier consiste à préparer des emballages sur mesure afin de satisfaire les clients. Initialement implanté dans les bâtiments de JPA, L’emballage comtois déménage en 2013 dans un bâtiment de 1000M2.
En 2016 vient la création de VESOUL LOGISTIQUE. Société de transport et prestataire de stockage.
La société sera revendue en 2019 mais est toujours un prestataire privilégié.
L’emballage comtois connaissant une forte croissance, un second établissement est ouvert en 2018 qui sera spécialisé dans la fabrication de KITS.
En 2020, en pleine crise COVID, la société décide l’achat d’un nouveau terrain et commence la construction d’un nouveau bâtiment en vue d’y accueillir SYNEMBAL pour début 2021.
Cette décision sera prise dans le but d’accompagner le bon développement de la structure et de lui donner les moyens de ses ambitions.
Le dernier gros investissement de JPA se fera fin 2020 avec une nouvelle ligne de production petits cartons ( BOBST 8.20). Celle-ci permet à JPA CONDITIONNEMENT d’accélérer son développement.
Fin 2022, l’ensemble des 3 sites compte environ 70 salariés pour 23 millions de chiffre d’affaires.